spot_imgspot_img

Gabon: Consommation / Des produits contrefaits sur le marché local

Une importante quantité de produits contrefaits, de marques Lotus, présentant par conséquent des risques énormes sur la santé, ont été déversé sur le marché local par des opérateurs économiques véreux, indique mardi les responsables de la Direction générale de la Concurrence et de la consommation (DGCC).

Au cours de ses missions de contrôle et de fouille, les agents de la direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) ont pu saisir d’importants stocks de marchandises qui étaient déjà mises en vente par certains opérateurs économiques illégaux et véreux.

Ainsi, la DGCC recommande plus de vigilance de la part des consommateurs, en vue d’éviter tout désagrément et risques de contamination.

Signalons que la DGCC a donné quelques indications aux consommateurs dans le quotidien « L’Union », des signes qui sont inscrits sur les emballages, devant les amener à reconnaître le vrai, ayant des inscriptions telles que: « Vania normal », contrairement au faux qui n’a pas de références sur l’origine.

La différence est également perçu sur les prix, sachant que le vrai « Vania » par exemple est vendu à 800 francs CFA le paquet de 10, contrairement au faux qui coûte 450 francs CFA, pour la même quantité.

Rappelons que la DGCC a mis à la disposition du public, un numéro d’appel (79.53.14) sur lequel les consommateurs lésés ou ayant détecté des produits contrefaits pourront joindre cette structure.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES