spot_imgspot_img

Gabon: Santé / Le centre de santé de Peyrie renforce les capacités des mamans en matière de nutrition

Les puéricultrices en service au centre de santé maternelle et infantile de la Peyrie, dans le 3èmearrondissement de Libreville, ont initiées des mardi, des séances de nutrition, dans le but d’aider certaines mamans à mieux alimenter leurs enfants, notamment les nourrissons.

Avec des farines préalablement préparées et autres aliments propices pour une bonne alimentation des jeunes enfants, les puéricultrices procèdent par démonstration, en vue de permettre à chaque maman de pouvoir arriver à préparer convenablement les repas de leur progéniture.

Une initiative très encouragée qui suscite un certain engouement surtout de la part des jeunes filles mères.

« C’est une bonne initiative d’autant plus que cela nous aide, surtout nous qui n’avons pas d’expérience en la matière. Elles nous apprennent comment préparer un bon repas, avec ce qu’il faut pour la bonne croissance de nos bébés », a déclaré Ruffine, jeune mère de 21 ans.

Rappelons que cette démarche entreprise par les autorités sanitaires vise à encourager l’allaitement maternelle, qui à un certain âge de l’enfance, doit être renforcé par une alimentation un peu plus solide, comme les bouillies et autres repas assez légers.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES