spot_imgspot_img

La ligue nationale de football (LINAF) organisera samedi prochain à Libreville, une Assemblée générale.Les problèmes des équipes nationales, à en croire nos sources, risquent de figurer en bonne place lors de cette rencontre tout comme le bilan et les problèmes internes de cette structure du football gabonais. La LINAF a pour mission d’organisation et de gérer les championnats nationaux de football D1 et D2, la Coupe du Gabon inter club, la Super coupe et le Tournoi national de la montée en première division. On rappelle que LINAF est à sa première expérience au Gabon.

Les prix des livres scolaires enregistrent une hausse sur le marché, moins de trois semaines de la rentrée des classes au Gabon.Que ce soit dans les librairies reconnues, dans les librairies de la rue, appelées « M’bolo par terre », les prix des livres scolaires ont augmenté ces dernières semaines avant la rentrée des classes.

Selon les vendeurs, cette augmentation est due aux coûts engagés par les opérateurs économiques pour l’importation de ces manuels.

Seuls les livres inscrits au programme dans l’Enseignement primaire connaissent une stabilisation des prix. Ce qui n’est pas le cas pour l’Enseignement secondaire, l’Enseignement technique ou l’Enseignement supérieur où un livre peut atteindre les 50.000 francs CFA.

De même, selon certains vendeurs, cette hausse serait liée à d’autres raisons telles que les commandes tardives et la rupture des stocks de certains ouvrages.

Même cas de figure pour les librairies de l’intérieure du pays où les populations désemparées, espèrent trouver une issue en envoyant des commandes dans la capitale.

Après la rentrée du personnel administratif lundi dernier, puis celle des enseignants fixée au 6 octobre prochain, c’est plus de trois millions d’élèves qui vont reprendre le chemin des classes au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES