spot_imgspot_img

Gabon: Politique: le 9ème Congrès du PDG s’annonce en couleurs

Le 9ème congrès du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), qui s’ouvre vendredi s’annonce en couleur au regard de la présence dans Libreville des affiches publicitaires faisant la promotion de l’évènement.

Du front de mer en passant par le boulevard triophal jusqu’au gymnase du complexe omnisport, Président Bongo Ondimba, les routes sont ornées par des affiches à dimensions variables …

Les messages de propagande contenus sur les supports publicitaires, sont biens différents les uns les autres, mais avec un point qui met en évidence la devise du parti (Dialogue, tolérance et paix).

Selon certaines indiscrétions, le congrès qui s’achève dimanche à la Cité de la démocratie de Libreville sera marqué par de nombreuses réformes.

Les différentes fédérations provinciales, ainsi celles de certains pays sont invitées à la grande messe politique et séjournent déjà à Libreville.

Le programme concocté à cet effet indique que la cérémonie d’ouverture se déroulera au gymnase du complexe omnisport Bongo Ondimba, alors qu’habituellement, c’est le palais des conférences de la Cité de la démocratique qui abrite ces assises.

D’après, le membre du bureau politique et du comité d’organisation du congrès, Landry Bongo Ondimba, le choix du gymnase à l’ouverture, se justifie par sa grande capacité en terme de place.

« Cela fait partie des innovations voulues par le président fondateur », a-t-il expliqué à GABONEWS lors d’une réunion de préparation avec les militants du département de la Boumi – Louétsi.

Créé le 12 mars 1968 à Koulamoutou dans la capitale provinciale de l’Ogooué – Lolo (centre – est) par Omar Bongo Ondimba, le PDG ou encore le « parti de masse est resté au pouvoir sans interruption.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES