spot_imgspot_img

Gabon: Faustin Boukoubi succède à Simplice Nguedet Manzéla au Secrétariat général du PDG

L’actuel ministre gabonais de l’Agriculture et du Développement rural, Faustin Boukoubi, a été désigné au terme du 9ème Congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), au poste de Secrétaire général en remplacement de Simplice Nguedet Manzéla.

Le choix du nouveau secrétaire général du PDG par le président fondateur, Omar Bongo Ondimba, a été l’une des grandes décisions des assisses du 9ème congrès.

Prenant la parole, le promu a félicité son prédécesseur pour le travail abattu durant 10 ans au secrétariat exécutif (de 1998 à 2008).

Mais avant, ce dernier a exprimé toute sa gratitude au président fondateur du PDG, Omar Bongo Ondimba, pour la marque de confiance portée en lui.

Aussi, tout étonné, Faustin Boukoubi a indiqué à l’attention du président fondateur qu’: « Il y a encore quelques jours, je n’avais aucune idée de diriger le Secrétariat général du Parti à vos côtés ».

Mesurant la tache qui l’attend, le promu a invité l’ensemble des militants et élus du PDG à la consolidation de l’unité pour de nouvelles victoires.

Membre du bureau politique et député du premier siège du département de la Lombo – Bouéguidi à Pana dans la province de l’Ogooué – Lolo (Centre – est), Faustin Boukoubi succède à un autre Logovéen (originaire de l’Ogooué – Lolo).

Ouvert vendredi dernier par Omar Bongo Ondimba, les travaux du 9ème congrès ordinaires du PDG ont durée trois jours.

On rappelle que le Parti démocratique gabonais a été créée en 1968 à Koula – Moutou (chef lieu de l’Ogooué – Lolo).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES