spot_imgspot_img

Gabon: Le Planification familiale et la réanimation néonatale au cœur des préoccupations des sages femmes du Gabon

Les sages femmes de Libreville bénéficient des techniques plus adaptées en matière de planification familiale et de réanimation néonatologique dans le but d’aider les futurs mamans à une meilleurs planification des naissances.

Avec un taux de mortalité estimé à 519 pour 100.000 naissances au Gabon, les gynécologues et sages femmes du Gabon entendent prendre le taureau par les cornes, en vue de réduire considérablement cette donne.

Selon les sages femmes et autres médecins accoucheurs, la planification des naissances serait le moyen le plus indiqué pour atteindre cet objectif.

«…Mieux les naissances sont planifiées, mieux la santé de la reproduction est protégée », a déclaré une participante.

Aussi, il est à signaler que les interruptions volontaires de grossesses (IVG), très pratiquées par la tranche d’âge de 14 à 35 ans, demeurent l’une des principales causes de mortalité des femmes en couche au Gabon.

D’où l’importance de ce séminaire atelier qui s’inscrit dans le but d’amener les sages femmes à mieux informer les futures mamans sur les tenants et aboutissants d’un planning familial.

Ces sages femmes devront également, au terme de ces travaux qui sont dirigés par des experts, pouvoir apporter du secours en terme de réanimation des nouveaux-nés, lorsque ceux-ci en présentent des signes de faiblesses et complications respiratoires après la naissance.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES