spot_imgspot_img

Gabon: Contentieux des locales 2008/ Commune de Mimongo: Ngoma Madoungou débouté, Maganga Moussavou s’en réjouit

Senturel Ngoma Madoungou du Parti démocratique gabonais (PDG) a vu mercredi son recours demandant l’annulation des résultats du scrutin du 27 avril dernier dans la commune de Mimongo (centre-sud), rejeté par la Cour constitutionnelle ce, à la grande joie du leader du Parti social et démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Mousavou.

La requête introduite par la tête de liste du parti au pouvoir, non conforme à l’article 72 de la loi organique de la Cour constitutionnelle, a été purement et simplement déclaré « irrecevable » par les membres de la Haute juridiction.

« Nous prenons acte de la décision de la Cour constitutionnelle et nous nous en réjouissons », a déclaré Maganga Moussavou, premier responsable du Parti social démocratique (PSD, majorité), formation politique ayant obtenu le plus grand nombre de conseillers au sortir de ce scrutin dans la commune.

Au niveau du département (l’Ogoulou) où la décision avait été défavorable à son parti, le ministre de l’Aménagement du territoire a affirmé que conformément au délibéré de la Cour, ils repartiront aux urnes avec la ferme intention de récolter les suffrages qui les avaient permis de venir en tête dans cette circonscription, sinon faire même mieux.

Le 11 septembre dernier, suite à la requête introduite par les candidats PDG, la Cour constitutionnelle avait décidé de la reprise du scrutin dans le département de l’Ogoulou au motif que l’implication des chefs de villages et de regroupements dans la campagne électorale en faveur du PSD, aurait « altéré la sincérité du scrutin ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES