spot_imgspot_img

Gabon: Législative partielle / Alain Mensah Zougelet remporte le siège de Ping à Etimboué

Alain Mensah Zouguelet, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a été donné vainqueur, vendredi, par la Cour constitutionnelle de l’élection législative partielle du 21 septembre dernier dans le département d’Etimboué (sud-ouest).
Selon les résultats publiés par la Haute Cour, l’actuel ministre de la Fonction publique aurait récolté plus de 52% des suffrages exprimés, devançant ainsi ses challengers, Eugène Binet de l’Union pour la nouvelle république (UNPR) et la candidate indépendante, Elisabeth Opouma Mousme.

Mensah Zouguelet conserve ainsi le siège laissé vacant par son mentor, Jean Ping, élu en février 2008 à la tête de la Commission de l’Union Africaine (UA). Il a été longtemps directeur de cabinet de ce dernier pendant sa longue carrière au sein du gouvernement de la République.

Etant déjà ministre, le néo député tombe sous le coup de la loi interdisant le cumul des fonctions. Donc, s’il choisit de rester au gouvernement, ce qui est fort probable, c’est son suppléant qui siègera au Palais Léon Mba, siège de l’Assemblée nationale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES