spot_imgspot_img

Gabon: Sport / L’AS Dola certainement en en première division l’année prochaine

L’AS Dola de la Ngounié (Centre-sud) pourrait prendre part au championnat national de première division la saison sportive 2008/2009. C’est ce qui ressort de l’Assemblée générale extraordinaire de la Ligue nationale de football (LINAF), qui a eu lieu jeudi dernier et dont la quintessence a été livrée samedi à GABONEWS par son président, Pierre alin Mouguengui.
En effet, « suite au désistement de l’AS Cora Wood de l’Ogooué Maritime (Ouest), vainqueur du tournoi de la montée en première division (D1), la logique sportive veut que le finaliste malheureux, l’AS Dola prenne la place de son bourreau », a déclaré le président de la LINAF, Pierre Alain Mouguengui.

« Nous avons reçu la correspondance de l’AS Dola, mais nous attendons la réaction de celle de la ligue provinciale de la Ngounié, car nous tenons à aller jusqu’ au bout de notre démarche. Aussi, nous allons recourir à la deuxième solution qui consistera à retenir l’avant dernier ASCM de l’an dernier comme proposé à l’Assemblée au cas où l’AS Dola ne remplierait pas toutes les conditions », a-t-il poursuivi.

Lors de la première Assemblée générale, la logique sportive n’avait pas fait l’unanimité. Cette fois-ci, tous les délégués ont fait volte face, d’où la montée éventuelle de l’AS Dola en D1.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES