spot_imgspot_img

Gabon: Mba Abessole invite les promoteurs du FITHEGA à faire preuve d’imagination et d’audace

Le vice- premier ministre, chargé de la Culture, Paul Mba Abessole, a demandé vendredi, aux promoteurs du FITHEGA, à la clôture de la 5ème édition, dans une allocution lue par son représentant, de faire preuve de plus d’imagination et d’audace.
Invitant les organisateurs à se projeter sur la prochaine édition (la 6ème), il leur a dit qu’« il faut voir comment sortir des sentiers battus, en évitant de donner l’impression que vous faites du ronron, du surplace ».

« Il faut innover, et le faire chaque fois en voyant comment aller vers tous les publics de Libreville et même ceux de l’intérieur du pays », a-t-il argué en sus avant de poursuivre en ces termes : « il faut voir comment accéder davantage au plus grand nombre, en ciblant tous les publics, toutes les tranches d’âge, toutes les couches sociales ».

Pour Mba Abessole, les festivaliers doivent faire en sorte que leur expression culturelle devienne véritablement une industrie culturelle, qui participe au développement du pays et qui permette d’engranger des devises.

« Soyez davantage audacieux, soyez davantage imaginatifs. C’est à ce prix que vous servirez toutes les causes », leur a-t-il enfin lancé.

La 5ème édition du festival international de théâtre du Gabon (FITHEGA) célébrée sous le thème « théâtre et environnement », ouverte le 21, a pris fin le 26 septembre 2008. Une douzaine de compagnies en provenance de l’Afrique francophone y ont pris part.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES