spot_imgspot_img

Gabon: L’Initiative d’accès à l’information environnementale lancée officiellement

L’Initiative d’accès à l’information environnementale (TAI), à la justice et à la participation de la société civile gabonaise, a été lancée officiellement jeudi au Gabon par l’Organisation non gouvernemental, Croissance saine environnement en partenariat avec l’Assemblée nationale du Gabon.
L’Initiative Accès est le plus grand réseau international d’organismes de la société civile dont la mission est de veiller à ce que les citoyens aient le droit et les moyens d’influencer les décisions portant sur la gestion des ressources naturelles dont dépendent leurs communautés.

Dans la zone Afrique central, le Gabon est le dixième pays à intégrer cette initiative, après le Cameroun. on enregistre également les pays tels la République démocratique du Congo (RDC), le Malawi, le Kenya, le Mozambique, la Tanzanie, l’Afrique du Sud, l’Ouganda, la Zambie, et le Zimbabwe.

Le lancement a été effectué à l’occasion d’un atelier de formation à l’intention de la société civile ouverte ce jour dans la capitale gabonaise.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le premier vice président de l’Assemblée nationale du Gabon, Daniel Ona Ondo, en lieu et place du président, Guy Nzouba Ndama, empêché.

« L’engagement parlementaire n’est pas en reste pour freiner la dégradation de l’environnement dans notre pays », a déclaré M. Ona Ondo.

Durant trois, jours les participants devront mener des recherches sur les politiques et pratique gouvernementales, en faisant participer de façon « active » les groupes d’intérêt, et en diffusant des informations.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES