spot_imgspot_img

Gabon : Les Panthères courent le Grand prix Chantal Biya

La formation nationale de cyclisme a quitté Libreville le 30 septembre pour rejoindre Yaoundé, au Cameroun, où elle prend part depuis le 2 octobre au Grand prix international Chantal Biya. La Fédération gabonaise de cyclisme (FEGACY) fonde ses espoirs sur l’international gabonais Gaël Nzoughe Eyéghé qui s’était distingué le 28 septembre à Libreville en remportant successivement les deux épreuves de présélections à cette compétition.

L’équipe nationale gabonaise de cyclisme était sur la ligne de départ du Grand prix Chantal Biya dont le coup d’envoi a été donné le 2 octobre à Yaoundé. 80 coureurs participent cette course cycliste qui porte le nom de l’épouse du chef de l’Etat camerounais.

La Fédération gabonaise de cyclisme (FEGACY) avait organisé le 28 septembre à Libreville les courses de présélections pour cette compétition, auxquelles avaient pris part 26 coureurs gabonais internationaux.

Les deux épreuves, à savoir la course d’évaluation et la course contre la montre, de 22 kilomètres chacune, ont été remporté par l’international du vélo club de Port Gentil, gaël Nzoughe Eyéghé, avec des temps respectifs de 36’44 et 35’54.

Cinq autres internationaux, Léris Moukagni, Edouard Ekomie, Arnaud Ontassi, Ghislain Ndong et Adama Tokola, se sont également distingués lors de ces épreuves de présélections. Nzoughe Eyéghé et ses cinq compagnons portent les espoirs gabonais dans cette compétition internationale de cyclisme qui va s’achever le 5 octobre prochain.

Le Grand prix international Chantal Biya met en compétition des coureurs du Cameroun, de Côte d’Ivoire, du Burkina Fao, de Guinée, du Mali, du Sénégal, du Togo et du Japon.

Pour les panthères, cette course est une opportunité pour se mettre en condition, elles qui retrouveront d’ici peu, du 13 au 18 janvier, la Tropicale Amissa Bongo dont l’édition 2009 reliera le Haut-Ogooué à l’Estuaire en passant par le Woleu-Ntem, soit une distance totale de 646 kilomètres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES