spot_imgspot_img

Gabon: Rentrée scolaire 2008 – 2009 : Michel Menga M’essone donne les derniers consignes

Le ministre gabonais en charge de l’Education, s’est entretenu vendredi, avec les responsables d’établissements scolaires de Libreville et sa périphérie, à trois jours du démarrage effectif des cours, sur l’étendue du territoire national.
Le ministre a interpellé les responsables d’établissements sur plusieurs points qui minent encore le bon fonctionnement de l’éducation au Gabon.

Il a invité les enseignants à plus de rigueur dans le travail et à respecter scrupuleusement les décisions découlant de la tutelle.

Les effectifs pléthoriques, échecs scolaires, constituent l’essentiel de ces problèmes.

« Un responsable d’établissement ne fait pas la politique de l’Education, il a pour mission, d’exécuter les décisions de la tutelle », a déclaré, Michel Menga.

Poursuivant, Michel Menga, a indiqué qu’au fil des ans la baisse de pourcentage aux examens officiels, entraîne prêts de 21% des exclusions sur 12.000 apprenants.

Le ministre de l’éducation nationale a demandé aux responsables d’établissements de limiter désormais à 50 le nombre d’élèves par classe.

Cette année, le ministère de l’éducation nationale, a fixé au lundi 6 octobre la rentrée des classes. La rentrée scolaire administrative est effective depuis le 22 septembre dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES