spot_imgspot_img

Dépôt McCain-Obama: une banque portugaise rémunère le pronostic gagnant

La banque portugaise Best va lancer mardi un nouveau produit d’épargne, le « dépôt McCain-Obama », dont les intérêts seront indexés sur le résultat des élections américaines, indique un communiqué de la banque publié lundi à Lisbonne.
En souscrivant en ligne un compte McCain-Obama, le nouveau client devra donner son pronostic : en cas de victoire de son candidat, son compte lui rapportera 8% d’intérêt, en cas de défaite, seulement 2%.

Ces dépôts à 60 jours seront plafonnés à 50.000 euros et offerts à la souscription jusqu’au 3 novembre, veille du scrutin présidentiel aux Etats-Unis.

« En donnant le vainqueur des élections nord-américaines, le client peut gagner 533 euros nets d’impôts », souligne la banque d’investissement Best, détenue majoritairement par la Banco Espirito Santo, deuxième banque privée portugaise.

« Avec la mondialisation des marchés, ce qui se passe dans les principales économies affecte tous les investisseurs à l’échelle mondiale », a expliqué à l’AFP Pedro de Sousa Cardoso, directeur de marketing de la banque, fondée en 2001 et qui revendique 50.000 clients.

« C’est pour cela que, en dehors du renforcement de notre positionnement en matière de produits innovants, nous avons décidé de lancer ce produit pour montrer que la banque Best est attentive à tous les phénomènes qui peuvent affecter les marchés financiers », a-t-il ajouté.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES