spot_imgspot_img

Gabon: Le gouvernement gabonais subi un nouveau remaniement

Le premier ministre chef du gouvernement gabonais, Jean Eyeghé Ndong, a procédé dans la nuit de mardi à mercredi au remaniement de l’équipe gouvernementale dont il a la charge et qui passe de 41 à 42 membres.
Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, Laure Olga Gondjout, revient à la Communication et cède son poste à Paul Toungui, ancien ministre de l’Economie et des Finances.

L’ancien Trésorier payeur général, Blaise Louembé a été quant à lui affecté au poste de ministre de l’Economie et des Finances.

Faustin Boukoubi, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, fraîchement élu secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) est remplacé par l’ancien ministre du Commerce, Paul Biyoghe Mba.

Mme Angélique Ngoma, pour ce qui la concerne, s’occuperait désormais des Affaires sociales, de la Famille, de la Promotion de la femme et de la Lutte contre le Sida, tandis que Denise Mekam’ne quant a elle est promue ministre de la Santé.

Mme Gisèle Eyang Ntoutoum, seconde le ministère de la fonction publique, Solange Mabignath devient délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

Dieudonné Mouiri Boussoungou, ancien ministre des Transports et de l’Aviation civile quitte le gouvernement.

Quatre nouvelles figures font leur entrée dans ce gouvernement : Norbert Diramba, ministre délégué aux Travaux publics, Fabien Ovono Ngoua, délégué au Commerce et Alexis Boutamba, délégué auprès du ministre des Petites et Moyennes entreprises et Sylvain Momodjambo aux Mines et Pétrole.

La nouvelle équipe compte 42 membres contre 41 formée en janvier dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES