spot_imgspot_img

Gabon: Politique : Le gouvernement gabonais remanié

Le premier ministre gabonais Jean Eyéghé Ndong, a porté à la connaissance du peuple gabonais ce mardi à Libreville, le remaniement de son équipe gouvernementale marquée par de nombreux changements de portefeuilles.

Ainsi, l’ancien ministre d’Etat, ministre de l’Economie, des Finances, du Budget et de la Privatisation Paul Toungui devient ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, cédant sa place à Blaise Louembé, jusque-là Trésorier payeur général du Gabon.

Mme Laure Olga Gondjout quitte les Affaires étrangères et prend les commandes du ministère de la Communication, des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles technologies de l’Information.

Le portefeuille des Transports échoit désormais à Jean Boniface Assélé, jusque-là ministre de la Communication (…).

M. Paul Biyoghé Mba part du département du Commerce et devient ministre de l’Agriculture, remplaçant ainsi M. Faustin Boukoubi, élu secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) lors du 9ème congrès ordinaire de ce parti en septembre dernier.

D’autres changements ont été porté chez les ministres délégués où l’on enregistre un nouveau venu en la personne de Fabien Owono Ngoua (économiste).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES