spot_imgspot_img

Gabon: Les responsables des associations environnementales à l’école du FED

L’Office de Coopération EuropeAid de la Commission européenne en liaison avec le Cabinet MDF Training et Consultancy, Pays-Bas, ont organisé à Libreville, du 29 septembre au 10 octobre, un séminaire de formation sur les procédures du Fonds Européen de Développement (FED).

Le séminaire s’adressait au personnel de la cellule d’appui à l’Ordonnateur national (CAON) au Gabon, aux responsables du ministère de la Planification, des Affaires étrangères et au personnel de la CAON de São Tomé et Principe.

Il s’adressait également aux employés des différents ministères techniques ainsi qu’aux assistants techniques, régisseurs et comptables des projets financés entièrement ou en partie par l’Union européenne au Gabon et à Sao Tomé et Principe.

Cette formation permettra aux participants de se familiariser avec les procédures contractuelles et financières dans le cadre du 9ème FED sur la base du contexte global de l’Accord de Cotonou et de la programmation nationale.

Le Fonds européen de développement (FED) est le principal instrument financier de la coopération entre l’Union européenne (UE) et le groupe des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) dont le Gabon fait partie.

Il sert depuis quarante ans à financer des projets et programmes de développement dans l’ensemble des pays ayant conclus des accords de partenariat avec l’UE dans le cadre successif des Conventions de Yaoundé, des Conventions de Lomé et de l’Accord de Cotonou.

La FED consiste à aider à la réduction et à terme à l’éradication de la pauvreté dans les pays en développement et à promouvoir le développement durable, la paix, la sécurité ainsi qu’un environnement stable et démocratique chez ses partenaires.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES