spot_imgspot_img

Gabon: Les supporters gabonais mobilisés pour la victoire des « Panthères » face à la Lybie

Les supporters gabonais, en direction du stade omnisport Omar Bongo, ont envahi ce samedi matin, les rues de la capitale gabonaise, en scandant des chants à la faveur de la victoire de l’équipe nationale de football, « les Panthères ».

Vêtus de tee-shirts sur lesquels est écrit, «Allez les Panthères », drapés dans des drapeaux aux couleurs nationales, « Vert, jaune, bleu », les supporters enthousiastes et confiants ont marqué ainsi leur attachement à la fibre patriotique et leur appartenance à une nation unie.

Pour Martin, adhérent de l’association « Cris des panthères », ce match est capital pour notre équipe nationale d’où l’impérieuse nécessité de se mobiliser derrière elle.

« Nous savons le rôle que doivent jouer les supporters, considérés comme le 12ème homme lors d’un match de football d’un enjeux pareil », a-t-il expliqué.

Le Gabon joue ce samedi à Libreville sa dernière carte contre la Libye pour la phase qualitative retour des qualifications jumelées Coupe du monde et Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2010.
Ce matche compte pour la 6e et ultime journée du premier tour des éliminatoires de ces deux compétitions.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES