spot_imgspot_img

Gabon: La mairie lève la mesure de suspension des taxes municipales

La mesure de suspension provisoire des taxes municipales auprès des opérateurs économiques de la commune de Libreville, intervenue depuis le 26 juin, a été levée lundi par la mairie de Libreville.Le recouvrement des taxes municipales a ainsi repris ce matin après trois mois et demi d’interruption.

Une nouvelle organisation a été mise en place pour permettre un recouvrement  »crédible » selon l’expression d’un agent municipal. Elle consiste à faire signer au commerçant un document justificatif servant de preuve après tout prélèvement de taxe pour éviter toute manipulation frauduleuse.

Tous les agents de recouvrement seront désormais munis d’un badge d’identification délivré par la mairie qu’ils seront obligés de présenter lors de leurs interventions auprès des commerçants.

Cette nouvelle disposition municipale, font remarquer des commerçants rencontrés, est de nature à les rassurer contre les cas d’abus et de fraude.  »Nous espérons que cette fois nous ne serons plus victimes d’escroquerie », a lancé une commerçante du marché d’Akebé du 3e arrondissement de Libreville.

La suspension des taxes à Libreville a permis de remettre de l’ordre dans les procédures de collecte des taxes locales, le recouvrement se faisant avant dans la plus grande anarchie. Il arrivait que des commerçants soient contraints verser plusieurs la même taxe dans une même journée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES