spot_imgspot_img

Gabon: Africa International célèbre ses 50 ans autour des Réflexions sur l’avenir des médias en Afrique

Le groupe de presse Africa Internationl présidé par Marie Roger Biloa célèbre ses 50 ans d’existence à Libreville depuis lundi et ce jusqu’à mardi soir autour des conférences axées sur l’avenir des médias africains.
L’objectif de ces assises est de permettre au continent africain de projeter sa propre histoire au monde, sachant qu’il y a des places à prendre dans la sphère médiatique mondiale.

Il en ressort que les structures de presse, agences, journaux écrits, télévisions, radio doivent se constituer en groupes afin de mieux supporter les différents coûts. Un journal écrit pour mieux générer de l’argent se doit d’avoir sa propre imprimerie, son site Internet, sa télévision, et vice versa.

« Il est plus qu’important pour les Africains de redéfinir la mission des médias. La diversité des intervenants des pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie a permis un regard croisé et utile, d’où la nécessaire solidarité pour évoluer », a déclaré Marie Roger Biloa, initiatrice de cette conférence internationale.

« Si l’on prend les journaux de façon individuelle, tous perdent de l’argent pourtant on ne peut s’arrêter de les produire car ils constituent un maillon indispensable dans la vie d’un pays notamment sur le plan politique, économique, culturel. Un seul média ne peut être rentable sans productions annexes », a-t-elle poursuivi.

« En Afrique, nous avons toute l’expertise, il nous faut juste les fédérer », a souligné Kebe Yacoubou, rédacteur en chef du quotidien Ivoir’soir (Groupe Fraternité matin).

Le groupe Africa Internationl lancera lors de la clôture de ces assises une nouvelle publication dénommée « Ici les gens du Gabon ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES