spot_imgspot_img

Gabon : les pétroliers se concertent sur la crise financière internationale

Les principales compagnies pétrolières gabonaises ont tenu mercredi à Libreville une réunion de concertation au siège du ministère gabonais du Pétrole et des Mines sur fond de la crise financière internationale.

Le ministre gabonais du Pétrole Casimir Oyé Mba, qui a présidé la rencontre, a indiqué à l’issue de cette réunion que la crise n’avait pas de répercussions directes dans les secteurs pétroliers et miniers du Gabon.

« Il n’y a aucun péril en la demeure », a déclaré M. Oyé Mba.

« Les sociétés qui opèrent dans le pays ne sont pas encore concernées à cours terme par cette crise », a-t-il ajouté en précisant avoir reçu des assurances des opérateurs qui ont promis maintenir leur programme d’investissement en cours.

« Les domaines minier et pétrolier gabonais sont sereins », a rassuré le ministre gabonais.

Le directeur général de Total Gabon, Jean Philippe Magnan, a affirmé à cette occasion que sa société ne remettra pas en cause ses projets d’investissement prévus au Gabon.

Les compagnies pétrolières opérant au Gabon, flattés par la flambée du prix du baril sur le marché international, réalisent d’importants investissements dans l’espoir de découvrir des gisements majeurs dans le domaine pétrolier gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES