spot_imgspot_img

Gabon : La RAM sollicite Assélé pour faciliter le développement de ses activités

L’Ambassadeur du Maroc au Gabon, Ali Boji, a été reçu le 17 octobre par le nouveau ministre gabonais des Transports et de l’Aviation civile, Jean Boniface Assélé. Les deux hommes ont exploré de nouvelles pistes pour le renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine du transport aérien. Le diplomate marocain a notamment sollicité l’appui du ministre Assélé auprès du gouvernement gabonais pour la mise en place des conditions favorables au développement des activités de la compagnie Royal Air Maroc au Gabon. La diplomatie marocaine tente d’ouvrir un nouveau créneau de la fructueuse coopération entre le royaume chérifien et le Gabon. Reçu le 17 octobre au cabinet du nouveau ministre gabonais des Transports et de l’Aviation civile, l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Ali Boji, a abordé avec le général Jean Boniface Assélé, le volet développement de la coopération bilatérale entre les deux pays dans le secteur des transports aérien.

Ali Boji s’est fait le porte voix de la Royal Air Maroc en plaidant pour une facilitation du développement des activités de la compagnie aérienne marocaine sur le territoire gabonais.

L’ambassadeur du Maroc a notamment sollicité l’appui du ministre Assélé auprès du gouvernement gabonais pour la remise à l’ordre du jour du dossier sur l’accord aérien, la réactualisation de l’autorisation des fréquences du programme du GR 2008-2009 de la Royal Air Maroc et la reconnaissance réciproque des permis de conduire entre le Gabon et le Maroc.

« Je suis venu pour réitérer mes félicitations à monsieur le ministre suite à sa nomination à ce nouveau département et c’était aussi pour moi l’occasion d’évoquer un certain nombre de questions qui intéressent son département, notamment l’accord aérien entre le Gabon et le Maroc, et la reconnaissance réciproque du permis de conduire», a déclaré le diplomate marocain.

«Je suis convaincu que monsieur le ministre va mettre un coup de pousse à nos relations bilatérales en matière de transport aérien, c’est ma conviction profonde» a assuré l’ambassadeur Ali Boji.

Le ministre Assélé a effectivement rassuré son interlocuteur de son intention de plaider la cause de la RAM auprès du gouvernement gabonais pour alléger le cadre normatif des activités de la Royal Air Maroc sur le territoire gabonais. Jean Boniface Assélé aurait à cet effet évoqué la possibilité de la mise en place d’un plan de développement des activités de la RAM au Gabon.

La RAM est l’une des compagnies aériennes qui dessert l’Europe depuis le Gabon, via le Maghreb, marché sur lequel elle rencontre une sérieuse concurrence d’Air France et de Gabon Airlines.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES