spot_imgspot_img

abon: Economie: BGFI Business school démarre sa première année avec 36 étudiants

La première école supérieur de formation aux métiers bancaires dans les pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), BGFI Business school, a effectué jeudi à Libreville sa première rentrée académique 2008/2009 avec 36 étudiants. Selon l’administrateur directeur général de BGFI Business scholl, Henri Claude Oyima, cette école est un facteur d’accompagnement qui va contribuer à la maitrise du risque de rupture des compétences au sein du Groupe BGFIBANK à travers le recrutement et l’intégration des meilleurs élèves de la sous région.

La nouvelle école offrira aux étudiants des formations innovantes devant valoriser les compétences professionnelles acquises afin de capitaliser et de renforcer ses propres compétences ainsi que son expertise en matière de leadership bancaire.

Pour entrer à Business school, l’étudiant doit être détenteur d’un baccalauréat + 2 pour la licence et Bac + 4 pour le master.

Sur 600 postulants au départ, 224 ont été présélectionnés dans un premier temps pour effectuer les épreuves écrites les 22 et 23 juillet derniers.

A l’issue de ces épreuves, 130 candidats ont été retenus pour les épreuves orales effectuées les 7, 8 et 9 aout 2008. Au final 36 candidats, soit 15 en licence et 21 en master ont été gardés pour la rentrée académique 2008 – 2009.

L’enseignement va porter sur deux volets dont celui de la ‘’formation’’ adressée aux collaborateurs internes et la formation ‘’diplômante’’ destinée spécialement aux externes et meilleurs diplômés de l’enseignement supérieur. Les deux volets de formation obéissent aux normes juridiques du système Licence- master – doctorat (LMD) en vigueur au Gabon.

La formation porte sur les spécialités commerciales bancaires, les opérations de banque et le contrôle bancaire.

En dehors des 6 mois réservés à la formation, les étudiants consacreront 600 heures aux enseignements théoriques altérés dans les entreprises.

« Nous attendons de vous, assiduité, gout de l’effort, soin et qualité dans votre travail académique et professionnel et respect de la culture BGFIBANK », a déclaré Henri Claude Oyima, s’adressant aux étudiants.

A la fin de la formation, BGFI Business school offre aux étudiants d’intégrer leur groupe et d’y effectuer leur carrière professionnelle.

La cérémonie solennelle de la première rentrée académique de BGFI Business school s’est déroulée en présence du ministre de l’Enseignement technique et professionnel, André Pierre Kombila et des représentants des partenaires au développement du groupe BGFIBANK.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES