spot_imgspot_img

Gabon: 10 milliards de Francs CFA levés par BGD sur le marché financier de l’Afrique centrale

10 milliards de francs CFA ont été levés sur le marché financier de l’Afrique centrale ce vendredi par la Banque gabonaise de développement (BGD) en vue du financement de l’habitat social au Gabon à travers la Banque de l’habitat (BHG), a-t-on appris d’un communiqué de presse publié à Libreville. « cette opération dénommée emprunt obligataire (6% net 2008-2014) a été réalisée entre août-septembre 2008 sous forme d’émission de titres obligataires.

Cette opération s’est déroulée avec le concours et l’expertise de la Société financière africaine (SFA), la société de bourse agréée par la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (COSUMAF).

Selon le communiqué, « Ces ressources permettrons à la BGD d’assurer efficacement et durablement ses missions de développement économique et social, dont le financement de l’habitat social au travers de ses filiales que sont la BHG et la SIPHA ».

Créée en 1960, le capital de la BGD s’élève à 25,2 milliards de francs CFA. la Banque a son siège social à Libreville et 7 agences à l’intérieur du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES