spot_imgspot_img

Gabon: Au Gabon, au moins un quart des automobilistes téléphonent au volant

Au Gabon, au moins un quart des automobilistes utilise le téléphone portable au volant de leur véhicule, a-t-on appris vendredi à Libreville auprès d’un haut responsable du ministère de Transport. « Le nombre d’utilisateurs de téléphone portable en pleine conduite a considérablement augmenté, cela malgré les interdictions des pouvoirs publique », a affirmé ce haut responsable sous couvert de l’anonymat.

Aussi, a-t-il ajouté, « un nombre important de conducteurs décroche le téléphone portable dès qu’il sonne, même lorsqu’ils sont en grande vitesse ».

Afin de limiter les accidents de la circulation, le gouvernement de la République avait décidé en 2003 de l’interdiction de l’usage du téléphone portable au volant d’un véhicule.

La sécurité routière est devenue un sujet de préoccupation majeure au Gabon en raison de la hausse importante des accidents de circulation et de leurs conséquences (sociaux et économiques – pertes en vies humaines, dommages corporels et matériels).

Au Gabon, les accidents de la route font chaque année des centaines de victimes et les dégâts matériels sont estimés à environ 18 milliards de francs CFA par an.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES