spot_imgspot_img

Gabon : Gabon Autosur s’offre une station de contrôle technique mobile

La société Gabon Autosur, spécialisée dans le contrôle technique de véhicules, vient d’inaugurer une nouvelle station de contrôle mobile à Libreville, montée grâce à un partenariat technique avec le concessionnaire Axxia. Cette nouvelle station mobile de contrôle technique se dessine comme une réponse adaptée aux besoins locaux en permettant l’expertise technique d’une large gamme de gabarits d’automobiles sur l’étendue du territoire national. La société Gabon Autosur vient de renforcer ses capacités d’intervention en matière de contrôle technique de véhicules, avec l’acquisition d’une station mobile de contrôle technique.

Destinée à la station contrôle technique des poids lourd et voitures, cette station est longue de 11 mètres pour 4,4 mètres de hauteur et pèse au total près de 27 tonnes. Elle permet des visites techniques sur différents gabarits de véhicules et dispose de tous les équipements pour des contrôles en mode suspension des dispositifs de freinage ou en mode ripage pour le réglage des phares et plaques à jeu pour la direction.

«Nous avons acquis ce matériel il y a une dizaine de jours. C’est un projet qui date d’un an et demi et qui était né de la volonté de Gabon Autosur, en collaboration avec notre fournisseur de matériel de contrôle technique, Axxia Muller, en France», a expliqué le directeur général de l’entreprise, Fabrice Guidat.

«Nous avons travaillé ensemble pour concevoir cette station unique au monde dans le but d’être toujours en avance sur les technologies parce que nous avons à cœur la sécurité des populations gabonaises» ; a ajouté le directeur général de Gabon Autosur.

«Depuis trois que nous existons, nous avons investi à peu près 2 milliards de francs CFA en matériel de contrôle technique et également en acquisition des biens immobiliers pour l’agence. Je pense que nous allons continuer dans cette voix qui permet la sécurité sur nos routes», a annoncé monsieur Guidat.

«Nous garantissons que le contrôle qui est fait sur une station mobile comme celle-ci est exactement le même que celui qui est fait dans des grands centre», a assuré Abdellah Kessaci, représentant du concepteur.

«C’est une station qui est faite pour supporter des camions de plus de 10 tonnes. Donc vous voyez que c’est un matériel qui est très robuste qui est construit pour faire une dizaine d’années», a ajouté monsieur Kessaci.

Ce nouvel équipement monté grâce à un partenariat technique avec le concessionnaire Axxia est conçu pour répondre aux besoins de robustesse, de polyvalence et de mobilité du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES