spot_imgspot_img

Gabon : Port-Gentil se dote d’une nouvelle station Petro Gabon

Le ministre gabonais délégué aux Mines, Sylvain Momoadjambo, a inauguré en fin de semaine dernière à Port-Gentil, une nouvelle station de distribution de produits pétroliers de la société gabonaise Petro Gabon. Cette station services, la dixième de la société gabonaise de distribution de produits pétroliers sur l’étendue du territoire national, a été accueillie par les autorités locales comme un signe important de la diversification de l’économie gabonaise, de surcroît dans le secteur très concurrentiel de la distribution de produits pétroliers.es autorités gabonaises ont marqué avec faste l’ouverture de la dixième station de distribution de produits pétroliers de la société gabonaise Petro Gabon, implantée dans la capitale économique du pays, Port Gentil.

Le ministre délégué aux Mines, Sylvain Momoadjambo, le Président directeur général de Petro Gabon, Jean Baptiste Bikalou et le maire de la commune, André Jules Ndjambé, a pris part à la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle station service, la plus grande implantée par la société gabonaise, sis au quartier Cabane à Port Gentil.

«Petro Gabon a la double ambition d’être le premier choix des clients et de leur offrir un service de proximité. Sept ans après la création de Petro Gabon, nous sommes numéro deux du marché gabonais de distribution des produits pétroliers avec près de 25% des parts du marché, et numéro un de distribution du gaz butane au Gabon», a souligné le PDG de Petro Gabon, Jean Baptiste Bikalou.

«Notre engagement à respecter les lois et règlements de notre pays, notamment en matière de sécurité et d’environnement, ainsi que notre volonté d’assurer la pérennité de Petro Gabon, nous amène à aller toujours plus loin à notre quête de l’excellence», a –t-il ajouté.

Selon le PDG de Petro Gabon, cette nouvelle station est bâtie sur une surface de 1535 m² qui se subdivise en une piste bétonnée circulable de 1300m², des bâtiments sur 100m², une aire de lavage de 85m² et un auvent de 150m². Ses capacités de stockage sont de 50 000 litres en essence sans plomb, de 50 000 litres pour le gasoil, de 10 000 litres pour le pétrole et de 5 000 litres pour la récupération d’huiles usées et de 6 000 litres.

Toutes les cuves ainsi que le séparateur d’hydrocarbures sont en doubles parois et ont été enfouies dans des fosses bétonnées pour garantir le respect de l’environnement. La réalisation de cette station a coûté 800 millions de francs CFA, 89 agents y travailleront

La station n’est pas le seul investissement de Petro Gabon sur ce site comme le souligne son PDG. «Sur ce site, nous avons également construit un immeuble de deux étages d’une surface total habitable de 290m². Le premier étage de ce bâtiment sera entièrement dédié à notre agence commerciale de Port Gentil, tandis que le rez-de-chaussée recevra d’autres activités commerciales».

Si le ministre Sylvain Momoadjambo a louer cette initiative qui témoigne selon lui de
«la preuve indéniable de l’intérêt que le gouvernement de la République accorde aux initiatives privées comme Petro Gabon dans le sens de la diversification de l’économie», il a
déclaré que cette «réussite rassure les gabonais qui avaient encore des doutes sur les capacités de nos compatriotes à créer et surtout à bien gérer dans la durée une entreprise dans un secteur aussi concurrentiel que celui de la distribution des produits pétroliers et du gaz butane».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES