spot_imgspot_img

Gabon: Les responsables de l’ENAM demandent au gouvernement d’allouer à l’école un budget conséquent

Le directeur de l’école nationale d’Art et Manufacture (ENAM), Eyi Nzué Etienne, a souhaité lundi, lors de l’ouverture officiel du cycle supérieur de cette école, que l’Etat mette à leur disposition un budget conséquent afin de leur permettre de résorber les nombreux problèmes structurels et didactiques auxquels ils sont confrontés.

« Sur le plan de la gestion scientifique de la nouvelle orientation de l’école, nous n’avons pas trop de soucis, il reste cependant que nous attendons du gouvernement et des partenaires qu’un effort supplémentaire soit consenti en terme d’équipements, de formation et des structures d’accueil », a précisé M. Eyi Nzué.

« Le caractère qualifiant des formations exige un matériel didactique de pointe, l’ENAM souffre donc de l’absence d’une politique d’adaptation des ressources pédagogiques à la formation », a-t-il soutenu.

Pour assurer de meilleures perspectives aux apprenants, « l’Etat se doit pour cette première année de cours au niveau supérieur, de mettre des moyens dès maintenant afin que l’an prochain (2009-2010), les étudiants puissent amorcer les classes de spécialisation sans problèmes, auquel cas, il sera très difficile d’atteindre nos objectifs », a-t-il conclu.

La direction a pour ambition d’atteindre l’objectif un étudiant, un poste de travail afin de faciliter la compréhension et d’optimiser les acquis de chaque apprenant.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES