spot_imgspot_img

Gabon: Urbanisation :La mairie de Franceville lance une opération de déguerpissement des abords de la voie principale de la ville

La mairie de Franceville a entrepris depuis la semaine dernière une opération de déguerpissement des personnes ayant érigé des habitations et des commerces aux abords de la voie principale de la ville, a constaté le correspondant local de l’AGP.
Des équipes à pieds s’emploient à marquer avec des croix rouges toutes les constructions jugées anarchiques sommées de déguerpir.
Une opération de déguerpissement forcé sera engagée dans environ 45 jours contre tous les éventuels résistants, annonce un communiqué.
Le critère du choix des futurs déguerpis n’a pas été clairement défini dans le communiqué.
Cependant, au vu des habitations et commerces marqués, les moins nantis sont les plus visés par cette mesure que certains jugent déjà discriminatoire.
A Franceville, de nombreuses habitations construites à moins de deux mètres de la voie principale n’ont pas été marquées et suscite la colère des autres.
Aussi, les commerçants propriétaires d’une échoppe ou d’un étal dans l’actuel marché de Franceville (Poto’s) ont-ils été sommés d’acheter une nouvelle échoppe ou un étal au nouveau marché de Franceville, longtemps boudé pour sa proximité d’une maison de pompes funèbres.
Par ailleurs, le maire de Franceville, Jean-Pierre Doumbénény a annoncé la destruction imminente du centre commerçant de Poto’s.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES