spot_imgspot_img

Gabon: Social : Bongo Ondimba demande aux enseignants de reprendre les cours

Le chef de l’Etat gabonais a demandé mardi aux enseignants qui observent depuis le 6 octobre dernier un mouvement de grève, de reprendre les cours, tout en poursuivant les négociations entamées avec le gouvernement, a rapporté la télévision nationale (RTG1).

‘’Acceptez ce que vous propose le gouvernement et levez votre mouvement tout en poursuivant les discussions avec le gouvernement’’ a exhorté le président Bongo Ondimba lors de l’audience qu’il a accordé aux responsables de la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (CONASYSED).

‘’Vous avez choisi la fonction d’enseignant alors reprenez les cours parce que vous êtes des exemples des enfants’’, a conclu le président Bongo Ondimba.

Le président de la République a finalement reçu la CONASYSED après l’impasse observée dans les négociations entre coalition des syndicats et le gouvernement.

Les enseignants grévistes réclament entre autres, un réajustement des salaires et la régularisation des situations administratives de beaucoup d’entre eux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES