spot_imgspot_img

Gabon : un enveloppe de 140 milliards FCFA est prévue pour les préparatifs de la CAN 2012

Le gouvernement gabonais compte débloquer une enveloppe de 140 milliards FCFA pour un projet de construction des infrastructures sportives et hôtelières en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2012 que le Gabon co-organisera avec la Guinée Equatoriale, a rapporté vendredi la presse locale citant un communiqué du Conseil des ministres gabonais.

Selon la même source, ce projet comprend, entre autres, la construction d’un nouveau complexe sportif au nord de Libreville, la réhabilitation du stade Président Omar Bongo de Libreville et la construction d’un village olympique à Bongoville dans la province du Haut-Ogooué (sud-est).

L’exécution du projet de construction est supervisée par le Comité de pilotage interministériel de la CAN 2012 (COPICAN) et le Comité d’organisation. En 2009, le COPICAN disposera d’un budget de 375 millions de FCFA contre 500 millions de FCFA pour le Comité d’organisation.

En septembre 2006, la Confédération africaine de footballe a désigné le Gabon et la Guinée Equatoriale pour co-organiser la CAN 2012.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES