spot_imgspot_img

Gabon: Le rapport général rattache l’ISTIC à L’Université Omar Bongo

Le conclave sur le Projet de création d’un établissement supérieur devant former les journalistes et autres techniciens de l’audiovisuel n’a pas accouché d’une souris comme le redoutaient les persifleurs. A l’issue de trois jours de travaux, les experts venus de Belgique, France, Cameroun, Sénégal et ceux de Libreville, ont au contraire jeté les bases d’un pont qui doit conduire en octobre 2009 à la rentrée académique du premier Institut supérieur de technique de l’information et de la communication du Gabon, rattaché à l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville .

Le rapport général, adopté à l’unanimité des participants, ne laisse aucune place au doute.

En effet, dès la fin du mois en cours, un groupe d’experts sera désigné pour conduire les travaux de mise en place de l’Institut pour que dès janvier 2009, l’on puisse identifier les partenaires.

Dans l’intervalle, les textes de lois, la construction du cursus, l’habilitation par le ministre de l’Enseignement supérieur, la nomination des responsables, dix au total, le recrutement seront bouclés.

Le premier Conseil d’administration quant à lui se tiendra en août tout juste pour permettre la tenue du concours d’entrée dans cet Institut en septembre de la même année.

Les ministres de l’Enseignement supérieur et celui des nouvelles technologies de l’information assureront la tutelle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES