spot_imgspot_img

Gabon: Les premières journées gabonaises de la santé militaire ouvertes à Libreville

La direction générale du service de Santé militaire et le Comité panafricaine de médecine militaire ont ouvert jeudi à l’Hôpital d’instruction des armées, Omar Bongo Ondimba de Libreville, les premières journées gabonaises de la médecine militaire. La cérémonie d’ouverture de ces journées qui entrent dans le cadre d’un programme de formation continue à l’intention des cadres de la santé militaire gabonais a été marquée par un office religieux dit par le père Elias Anga.

Cette manifestation voit la participation des représentants des services de santé militaire de certains pays d’Afrique, de la France, de la Belgique et de la Chine.

Les axes de travail vont tourner autour des séances monothématiques sur la place de l’imagerie médicale en situation précaire, la prise en charge de la douleur et des conférences, la place du service de santé militaire dans le système de santé publique.

Le secrétaire général du ministère de la Défense, Général Mangolo Mvoulou a, pour sa part, encouragé les participants à demeurer constamment dans cette dynamique tout en les assurant de sa disponibilité à soutenir toutes initiatives entrant dans le cadre de l’amélioration des services de santé des armées.

Ces premières journées de médecine militaire s’achèvent vendredi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES