spot_imgspot_img

Gabon: L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon en audience chez le Ministre de la Communication

L’ambassadeur de Côte d’ivoire au Gabon, Claudine Yapobi Ricci a été reçu en audience ce vendredi à Libreville par le ministre de la Communication, de la Poste, des Télécommunication et des Nouvelles technologies de l’Information, Laure Olga Gondjout avec qui elle s’est entretenue sur des questions d’intérêt commun pour le développement de la communication dans les deux pays.

Au sortir de cette audience, Mme Yapobi a indiqué à la presse que sa visite entrait dans le cadre des échanges permanents avec les autorités gabonaises en vue de fructifier et de consolider les relations excellentes qui existent entre le Gabon et la Côte d’Ivoire.

Avec le ministre gabonais de la Communication, la diplomate ivoirienne a indiqué que les échanges ont consisté à voir comment travailler davantage ensemble en vue de renforcer les acquis dans les domaines de la communication, des nouvelles technologies entre autres.
Ainsi, c’est la voie d’une coopération sud-sud solide qui se fraie un peu plus, au regard de cette visite qui a permis à l’ambassadeur ivoirien à Libreville de renforcer l’axe Abidjan-Libreville.

Se prononçant sur l’élection de Barack Obama à la tête des Etats-Unis d’Amérique (USA), Mme Yabobi a déclaré que cela fut « une surprise et une grande joie » en même temps a-t-elle ajouté, cela soulignait à suffisance que le « peuple américain a fait preuve d’une grande maturité ».
En termes d’attentes après cette élection, la représentante de la Côte d’Ivoire à Libreville, a confié que « les Américains nous ont donné une grande leçon de démocratie ». Raison pour laquelle elle a souhaité que de temps en temps, les dirigeants africains fassent de même.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES