spot_imgspot_img

Gabon: La FEGAFOOT exige des visites médicales avant la livraison d’une licence aux Clubs de D1

La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a exigé samedi à Libreville des visites médicales aux différents joueurs des clubs de football avant la délivrance d’une licence permettant de participer au championnat de football de première division (D1).

Cette décision se rapporte aux règles prises au sortir d’un séminaire organisé par la Fédération internationale de football amateur (FIFA), qui a enregistré la participation des présidents des clubs de D1, de la Fédération gabonaise de football et la Ligue nationale de football (LINAF).

Parmi ces mesures, les clubs de D1 doivent avoir accès à 25 licences seulement, au lieu d’un nombre plus élevé auparavant. Ceci pour permettre à l’entraîneur de mettre la rigueur sur les joueurs.
Pour les plus jeunes, la FEGAFOOT prévoit la mise en place d’un championnat inter quartiers pour les 6-12 ans à l’horizon 2009-2010 ainsi que l’organisation des compétitions pour les mettre dans les conditions de challenge.

A terme, indiquent les responsables de la FEGAFOOT, ces mesures permettront aux équipes de professionnaliser le football gabonais et de s’adapter aux normes institutionnelles et infrastructurelles en vigueur d’ici 2012.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES