spot_imgspot_img

Gabon: La ministre de la Communication au Conseil national de la Communication

La ministre gabonaise de la Communication, de la Poste, des Télécommunications et des Nouvelles technologies de l’Information, Laure Olga Gondjout, a conféré mercredi à Libreville avec le président du Conseil national de la Communication (CNC), François Engongah Owono. Les deux personnalités ont passé en revue les voies de collaboration pour optimiser le fonctionnement du secteur de la Communication au Gabon. S’exprimant devant les membres du CNC et certains hauts fonctionnaires du ministère de la Communication, le président de l’instance gabonaise de régulation des médias a réaffirmé la volonté de son institution à travailler avec le ministère. Il a appelé de tous ses vœux l’instauration d’une « collaboration franche et sincère », qui permettrait de hisser la communication gabonaise vers la performance.

La ministre de la Communication a tout autant affiché sa disponibilité à travailler avec le CNC sur un certain nombre de chantiers nécessitant une synergie entre leurs deux administrations.
Ont été envisagés: les questions de formation, sur lesquelles doit être mis un accent particulier; l’amélioration des programmes proposés par les médias locaux (radio et télévision), le renforcement et surtout l’amélioration des conditions de travail des professionnels gabonais de la communication.

Les deux personnalités ont évoqué la Commission ad hoc Ministère de la Communication-CNC, mise sur pied pour travailler à l’amélioration de ce secteur.

Par voie de conséquence et à terme il s’agira, pour les deux institutions, de favoriser la création d’entreprises de communication nationales viables et fiables, de renforcer la pertinence des conditions et critères de création des radios et télévisions privées dans le pays, de lutter contre la cybercriminalité. Madame Laure Olga Gondjout et son interlocuteur n’ont pas manqué d’évoquer la nécessité de formulation d’une pédagogie transversale à tous les acteurs, pour faciliter l’essor de ce secteur crucial pour le rayonnement d’un pays.

Enfin, la ministre de la communication a annoncé une rencontre imminente avec la presse nationale pour s’imprégner de ses conditions de travail et des problèmes auxquels elle est confrontée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES