spot_imgspot_img

Gabon : Zain lance la solution mobile BlackBerry

L’entreprise de téléphonie mobile leader au Gabon, Zain, a procédé le 14 novembre au lancement officiel au Gabon du BlackBerry, un téléphone mobile doté d’une technologie de dernière génération qui permet notamment un accès direct aux e-mails sans ouvrir de session internet. L’introduction au Gabon de cette technologie de pointe, déjà partagée par plus de 16 millions d’utilisateurs à travers le monde, pourrait faciliter de manière significative les activités professionnelles grâce aux infrastructures et aux services déjà mis en place par l’opérateur sur l’étendue du territoire national. La presse gabonaise a été conviée le 14 novembre dernier au laboratoire marketing de Zain pour la présentation de la nouvelle solution mobile introduite au Gabon par l’opérateur, le BlackBerry.

Développée par la société canadienne Research in Motion (RIM), la technologie BlackBerry est distribuée en Afrique et au Moyen-Orient par Emitac Mobile Solution (EMS) et sera commercialisée par Zain au Gabon à compter du 17 novembre prochain.

Solution de référence mondialement reconnue et adoptée par plus de 16 millions d’utilisateurs, la technologie BlackBerry révolutionne l’internet mobile en prenant notamment en charge la reconduction directe et automatique de vos e-mails professionnels ou personnels sur votre téléphone, de la même manière qu’un SMS.

«Avec le BlackBerry, inutile de démarrer une connexion Internet pour lire ses messages électroniques stockés dans sa boite mail yahoo, hotmail, gmail ou n’importe quel serveur. Le système d’exploitation envoie automatiquement une alerte sur le BlackBerry pour signaler l’arrivée d’un nouveau courriel», a annoncé la direction commerciale de Zain.

«La consultation des e-mails est automatique, instantanée. C’est aussi simple que lire un SMS reçu. Plus besoin de lancer une connexion pour accéder à ses courriels. Il suffit de cliquer pour lire et répondre à l’expéditeur. Le BlackBerry garanti la mobilité tout en gardant un regard sur ses affaires et la sécurité des informations échangées», ajoute l’opérateur.
Le Gabon est le troisième pays de la sous-région à être parvenu aux aménagements techniques nécessaires pour la mise en service de cette technologie de pointe, après la République démocratique du Congo et le Cameroun.

Les téléphones BlackBerry se présentent comme des PDA, avec un clavier complet et un grand écran, facilitant la navigation web et la rédaction des messages et e-mails. L’accès à cette technologie nécessite un abonnement, qui permet, à raison de 30 000 francs CFA par mois, un accès illimité à internet et aux services de messageries.

Pour les entreprises, cette technologie permet d’augmenter la productivité en optimisant les temps morts comme les déplacements professionnels. Les études réalisées auprès des utilisateurs ont montré que le BlackBerry peut faire gagner jusqu’à 60 minutes par jour à son utilisateur.

Les données transmises via internet par le BlackBerry sont par ailleurs totalement sécurisées grâce au système de cryptage AES qui crypte tous les messages et pièces jointes envoyées et reçues.

Cette technologie fonctionne sur l’étendue du réseau Zain, dans les 22 pays en Afrique et au Moyen-Orient compris dans le réseau unique.

Depuis son lancement, la technologie BlackBerry a été adoptée par de nombreuses entreprises qui en ont toutes retiré un bilan concluant. La mobilité est aujourd’hui devenue un secteur clé pour le développement des entreprises. Elle permet notamment une réduction des coûts, un gain de temps, un renforcement des capacités de contrôles et une disponibilité techniquement totale dans les relations clientèles.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES