spot_imgspot_img

Gabon: Accidents de la circulation: un mort, des blessés graves et d’importants dégâts matériels à Libreville

Un mort, des blessés graves et d’importants dégâts matériels. C’est le bilan cumulé des graves accidents de la circulation enregistrés de dimanche à lundi, sur l’axe aéroport – feux tricolores de Nzeng-Ayong. Ce lundi matin sur le même tronçon, précisément entre l’échangeur du rond point de la démocratie et le Palais de justice, un véhicule de marque Land Cruiser et deux taxis (dont un taxi-bus) sont entrés en collision. Les trois voitures roulaient dans la même direction, à en croire des témoins rencontrés sur place, qui ont en outre déclaré qu’excès de vitesse et refus de priorité sur la voie de doublement seraient à l’origine de cet accident. Bilan: plusieurs blessés et de légers dégâts.

L’accident de dimanche, quant à lui, est advenu entre deux véhicules, un de marque Toyota (un pick–up) et un petit 4×4 urbain. Le conducteur de ce dernier véhicule, un fonctionnaire de la primature, est mort sur le champ, décapité, entre 18 et 19 heures.

Le chauffeur du pick – up a pris la fuite, abandonnant son passager dans un état très critique. Il doit à l’intervention des premiers secours d’être encore en vie.

Là aussi, toujours selon les dires des témoins, l’excès de vitesse est mis en cause. Le pick–up roulant à vive allure dans le sens échangeur de la Cité de la démocratie – feux tricolores de Nzeng-Ayong, a dérapé et s’est finalement retrouvé en sens opposé, rasant au passage le petit 4×4 avant d’aller échouer contre un talus.

La Direction générale de la sécurité routière (DGSR) fait remarquer dans son dernier rapport que les accidents de la circulation ont un dénominateur commun, l’excès de vitesse, pour une moyenne statistique de 7 accidents ordinaires par jour au Gabon.

Les statistiques révèlent en outre qu’en 2004, 245 personnes sont mortes, 879 gravement blessées et 453 autres légèrement, au titre des accidents de la route.

En 2005 il y a eu 237 morts, 904 blessés graves et 1230 blessés légers, contre 209 tués, 887 blessés graves et 790 légers en 2006.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES