spot_imgspot_img

Gabon: Sport: les internationaux Gabonais se distinguent dans les championnats européens

Les internationaux Gabonais des différents championnats Européens (France, Angleterre, Hongrie, Belarus entre autres) ont confirmé leur ascension dans leurs clubs respectifs le week-end écoulé en marquant des buts importants. En France, lors de la 14ème journée de Ligue 1, Eric Mouloungui (OGC Nice-D1) a apporté une contribution décisive à son club, en marquant un but (à la 81ème minute) sur les deux par lesquels Nice s’est imposé à Nantes (par 2 buts à 1). C’est son 3ème but en championnat. OGC Nice affiche actuellement 25 points et est classé 4ème à huit points de Lyon (en tête avec 33 points), derrière Rennes et Marseille.

En deuxième division française, Pierre Emerick Aubameyang (Dijon) s’est encore distingué face à Nîmes lors de la 5ème journée (vendredi dernier). Il est l’auteur du but qui a permis la victoire de son club par 2 buts à 1. C’est son 5ème but de la saison qui en fait le meilleur butteur de son club.
En Angleterre (Premier League), Daniel Cousin, capitaine de la sélection nationale du Gabon et avant centre de Hull – City, a lui aussi inscrit son 3ème but de la saison au cours du duel entre son club et Manchester – City, pour la 13ème journée. Score final: 2 à 2. Il a marqué le premier but de la rencontre à la 14ème minute. Avec 21 points, Hull – City est 6ème au classement provisoire après la 13ème journée. Chelsea est 1ère avec 32 points.

En Hongrie, lors de la 15ème journée, Roguy Meyé a marqué un des trois buts ayant consacré la victoire de son club Zalaegerszeg contre Haladás (3 buts à 1). L’attaquant gabonais a ouvert la marque à la 28ème minute. C’est son 8ème but en 15 matchs. Cette victoire de Zalaegerszeg lui vaut de passer de la 7ème à la 6ème place au classement général du championnat hongrois de D1.

Au Belarus, Bruno Mbanangoye Zita, le milieu de terrain du Dynamo Minsk, a réalisé un doublé sur la pelouse de Savit lors du dernier match de la saison 2007 – 2008. Les deux buts du Gabonais ont permis au Dynamo Minsk de faire la différence face à Savit sur la marque de 4 buts à 1. Mbanangoye a « bouclé » le championnat avec 7 buts. Son équipe a terminé 2ème du championnat.

Notons que tous ces joueurs ont été appelés en équipe nationale du Gabon (Les Panthères) par l’entraîneur Alain Giresse pour une rencontre amicale mardi (18 novembre) à Compiègne (France) entre le Gabon et la Guinée Conakry, en prélude à la troisième et dernière phase des éliminatoires combinés Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et coupe du monde de football 2010.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES