spot_imgspot_img

Gabon: Poursuite des travaux de réhabilitation du réseau d’évacuation des eaux usées dans la zone du marché Akébé

Les travaux d’assainissement de la zone marché d’Akébé jusqu’aux feux tricolores, vont bon train. Ces travaux, démarrés la semaine dernière dans le but de résorber les problèmes d’inondations, consistent essentiellement à poser des caniveaux pour permettre l’évacuation des eaux, a indiqué un technicien des travaux publics.

La pose des caniveaux devrait renforcer les travaux déjà effectués pour boucher le « cratère du marché d’Akébé », énorme trou qui avait coupé la chaussée en deux pendant plus de 3 mois, suscitant l’ire des populations du secteur.

Ils s’étendent sur plus de 300 mètres, du marché d’Akébé aux feux tricolores, et permettront de changer les anciens caniveaux vieux de 31 ans, afin d’améliorer la circulation des eaux usées.

« Nous procédons à la pose des caniveaux en béton de 40 cm de dimension et la buse posée il y a quelques temps favorisera le passage des eaux usées », a déclaré Ndong Joseph, chef de chantier

« Nous ne pouvons pas vous donner la date de la fin des travaux car nous sommes soumis aux intempéries», a-t-il poursuivi.

Pour le contrôleur des travaux publics (TP), Mvé Mba, « jusqu’ici la société adjudicataire des travaux SOCOFI, respecte les normes des TP, notamment, les différentes dimensions, les quantités et les qualités des produits utilisés sur le chantier », a-t-il affirmé.

« Nous souhaiterons que la mairie prenne le relais à la fin des travaux en organisant des campagnes de sensibilisation des populations de la ville afin que ceux-ci évitent de jeter les ordures dans les caniveaux », a relevé le contrôleur Mve Mba.

Après la réhabilitation des tronçons Petit Paris-Carrefour Léon Mba, Marché d’Akébé-feux tricolores, d’autres chantiers suivront dans la ville en fonction des zones d’écoulement des eaux. Ces chantiers rentrent dans le cadre du projet d’assainissement des bassins versants de la ville de Libreville que le Gouvernement à entrepris avec l’appui de l’Agence Française au Développement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES