spot_imgspot_img

Gabon: Lutte contre le VIH/SIDA: Célébration de la journée nationale au Gabon

Le contenu du programme de la journée du 1er Décembre , en faveur de la lutte contre le VIH/SIDA à Libreville, a été dévoilé ce samedi à la direction générale de la prévention du sida. L’esplanade du Sénat abritera la première partie des manifestations, avec les allocutions du représentant du Ministre de la lutte contre le sida et du Gouverneur de la province de l’Estuaire. Dans le même temps les ONG et la société civile se déploieront dans les 6 arrondissements de Libreville.

En deuxième partie, l’après midi, les comités multisectoriels animeront des activités sur le thème du dépistage. Car « toutes les populations n’ont pas encore accès aux services de prévention, de traitement et de soins, le point d’entrée étant le dépistage volontaire et anonyme (CDV) », selon une source proche de la direction générale de la prévention du sida.

Les tests non médicalisés de dépistage rapide du sida, qui permettent de savoir en une demi-heure son statut sérologique, ne sont pas encore expérimentés au Gabon. Cependant, le dépistage traditionnel est gratuit pour les femmes enceintes, les élèves, les chômeurs et les retraités.

Le thème national de cette année est « Le dépistage : connaître son statut sérologique, un acte pour se protéger et protéger les autres », précise –t-on au ministère de la lutte contre le sida.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES