spot_imgspot_img

Gabon: L’OPDAS lance une campagne de sensibilisation sur le VIH/SIDA à Libreville et Owendo

L’Organisation des premières dames d’Afrique contre le SIDA (OPDAS, section Gabon), a lancé lundi simultanément à Libreville et à Owendo une campagne de sensibilisation au VIH/SIDA dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA 2008.

Pendant deux jours, les agents sensibilisateurs seront dans les mairies de six arrondissements de la capitale et d’Owendo, ainsi qu’à la prison centrale, dans les cases d’écoutes et à l’université Omar Bongo (UOB).
Cette campagne vise globalement à prévenir toute nouvelle infection au VIH chez les jeunes. Particulièrement, il s’agit de faire connaître et assumer aux adultes leur responsabilité de protéger les enfants contre l’infection par le VIH.

Selon les organisateurs, cette campagne permettra d’informer les adultes « qu’ils agissent en tuteurs dignes de confiance face aux enfants », mais aussi d’adopter et de consolider les stratégies qui rendent leur milieu familial, scolaire et communautaire plus sûrs pour les enfants, et enfin inciter les parents à parler de la sexualité avec leurs propres enfants.

« Cette campagne a pour, entre autres objets d’encourager les populations à utiliser massivement les services de conseils au dépistage et, par conséquent, à se faire dépister afin de connaître leur statut sérologique », a déclaré un agent sensibilisateur.

L’initiative particulièrement a été prise par les ONGs et la société civile du pays, qui ont convenu de s’unir et développer un projet social commun.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES