spot_imgspot_img

Gabon: 780 000 000 francs CFA pour le dédommagement des déguerpis d’Agondjé

Les déguerpis du site d’Agondjé (banlieue nord de Libreville), sur lequel sera construit un stade de football, ont commencé à percevoir ce vendredi à Libreville leur part des 780 000 000 francs CFA en vue du dédommagement. Selon l’un des responsables de l’opération, les enveloppes dont les montants n’ont pas été précisés varient selon le standing des personnes qui occupaient ces lieux.

Ces enveloppes permettront à ces populations d’acquérir un nouvel espace d’habitation et de s’installer dans de bonnes conditions. « C’est une geste du gouvernement pour nous soulager et nous consoler de la douleur qu’il nous inflige en nous obligeant à quitter les domaines de nos aïeuls », a indiqué un riverain avant d’ajouter que « cela nous permettra de toutes les manières de trouver des maisons et des parcelles pour nous installer ».

Le gouvernement a débloqué une enveloppe d’un montant total de 780 000 000 francs CFA pour dédommager les populations de ce coin, selon une source du ministère des Sports.

Le stade de football qui sera construit sur ce site aura une capacité de plus de 40 000 places assises.

Ce projet entre dans le cadre de l’organisation conjointe avec la Guinée-Equatoriale de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2012).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES