spot_imgspot_img

Communiqué BDP: Le Dr. Jacques Janvier Rop’s Okoué Edou nommé Secrétaire Régional – Amérique du Nord et Secrétaire National – Canada.

Le Dr. Okoué Edou
Dr. Okoué Edou

Communiqué de presse, pour diffusion immédiate.

Par décision du Comité Directeur, le BDP-Gabon Nouveau nomme, dès ce jour, le Dr. Jacques Janvier Rop’s Okoué Edou, Secrétaire Régional – Amérique du Nord et Secrétaire National – Canada.

En tant que Secrétaire National – Canada, le Dr. Jacques Janvier Rop’s Okoué Edou coordonnera et supoervisera la mise en place des cellules du BDP-Gabon Nouveau au Canada conformément à la philosophie politique du BDP-Gabon Nouveau inscrite dans la Charte Provisoire des Membres du BDP-Gabon Nouveau.

En tant que Secrétaire Régional – Amérique du Nord, le Dr. Jacques Janvier Rop’s Okoué Edou coordonnera et supervisera la mise en place des cellules du BDP-Gabon Nouveau en Amérique du Nord (USA / Canada).

Le Dr. Okoué Edou, un ancien de l’UPG, s’était rallié au BDP-Gabon Nouveau le 13 octobre dernier.

Cette nomination, qui sera suivie par d’autres dans les semaines et mois qui viennent, fait suite au désir du Comité Directeur du BDP-Gabon Nouveau de relancer l’activité de ses cellules politiques dans le monde. A titre de rappel, l’on se souviendra que toutes les représentations OFFICIELLES du mouvement avaient été dissoutes et/ou suspendues en décembre 2005 quand le mouvement a redéfini son idéologie pour s’engager ouvertement dans la préparation de la lutte insurrectionnelle. Cette redéfinition faisait suite au besoin du mouvement de d’abord se concentrer sur la préparation d’activités insurrectionnelles clandestines qui constitueraient le socle de la reprise du Gabon en mains par le peuple gabonais.

Il s’agit maintenant pour le mouvement d’ajouter à ses préparatifs insurrectionnelles en cours la préparation politique qui permettra au mouvement, sur le plan national et international, de s’apprêter aux grands défis du combat politique qui l’attend au moment même où se renforce de plus en plus aujourd’hui au Gabon la prise en otage renforcée du pays par les forces du mal associées pour la continuité du bongoïsme génocidaire au Gabon.

La restructuration interne en cours au sein du BDP-Gabon Nouveau visera donc primordialement à la mise en place de structures régionales et nationales dans le monde entier selon le modèle suivant:

1) Un Secrétaire National aura la charge de coordonner et de superviser l’activité politique du BDP-Gabon Nouveau dans chacun des pays où le BDP-Gabon Nouveau sera représenté.

2) Un Secrétaire Régional aura la charge de coordonner et de superviser l’activité politique du BDP-Gabon Nouveau dans chacune des régions du monde où le BDP-Gabon Nouveau sera représenté. Le mouvement anticipe la quadrillation du monde selon les régions suivantes: Région Amérique du Nord (USA/Canada), Région Amérique du Sud (Y compris l’Amérique centrale), Région Europe de l’Est, Région Europe de l’Ouest, Région Afrique, Région Moyen Orient et Région Asie.

La Charte des Membres du BDP-Gabon Nouveau sera amendée pour refléter ces changements.

L’adhésion au BDP-Gabon Nouveau est ouverte à tous les Gabonais et amis du Gabon, sans distinction de sexe, de race, d’origine ethnique ou d’affiliation politique, qui pensent que Bongo doit partir pour la construction d’un Gabon Nouveau.

Fait à Montclair, New Jersey (USA)
Le 10 décembre 2008.

Pour le Comité Directeur,

Dr. Daniel Mengara
Président
BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey, 07052, USA
Tel: 973-447-9763
Fax: 973-447-9763

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES