spot_imgspot_img

Gabon: Le nouveau mode de paiement des primes de vacation suscite la grogne

L’Inspecteur Délégué d’Académie, Vincent Métandou, a mis en place un mode de paiement de vacations qui a provoqué l’ire des enseignants bénéficiaires. Plusieurs enseignants retenus pour la surveillance, la correction et le secrétariat des examens du certificat primaire élémentaire (CEPE), et du brevet d’étude du premier cycle (BEPC), pour l’année scolaire 2007-2008, n’ont pu percevoir leurs primes de vacation au Trésor Provincial de Mouila (sud).

« Tout le monde sera payé, mais cette année, par ordre alphabétique », a déclaré l’inspecteur délégué d’académie, Vincent Métandou.

Concernant l’examen du CEPE, les paiements sont partis de la lettre « A », à la lettre « I ».

Pour ce qui est de l’entrée en sixième, les décaissements sont allés jusqu’à la lettre « G » et au sujet du BEPC, l’arrêt a été marqué sur la lettre «M ». Pour les autres, « Les paiements se feront ultérieurement dès que le trésor recevra les mandats », a insisté l’Inspecteur délégué d’académie qui s’est voulu rassurant.

Irrités par ce mode de paiement, les enseignants ont déclaré qu’il s’agissait d’une sorte de « deux poids, deux mesures et d’une provocation».

Dans la foulée, ils ont tenu une assemblée générale au sortir de laquelle, unanimement, l’inspecteur a été sommé de prendre toutes les dispositions afin que « le règlement des primes soit effectuée rapidement avant la fin de cette année » a indiqué le secrétaire provincial du syndicats des enseignant de l’éducation nationale (SENA), Alain Koumba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES