spot_imgspot_img

Gabon: Justice : Simon Allogho Eya prend les manettes de la Cour de cassation

Le nouveau premier président de la Cour de cassation, Simon Allogho Eya, promu le 4 décembre dernier lors du Conseil supérieur de la magistrature a officiellement pris ces fonctions ce jeudi au Palais de justice de Libreville. Magistrat hors catégorie, Simon Allogho Eya, est né en 1945 dans la province du Woleu – Ntem (nord). Titulaire de plusieurs diplômes en science juridique, il a été président de chambre, avant ses fonction actuelle.

Simon Allogho Eya remplace Antoine Guéma Essone (en poste depuis 1994), promu Haut commissaire à la présidence de la République chargé de la juridiction internationale et de l’OHADA.

« Hier comme aujourd’hui, la mission de justice demeure la même dans l’accomplissement de votre tache, soyez en rassurer de mon soutien », a lancé à l’endroit du promu, le procureur près la Cour de cassation, Pierrette Djouassa.

Dans son intervention, Simon Allogho Eya a rendu un hommage à son prédécesseur pour l’œuvre accomplie en 14 ans de service passé à la tête de la Cour de cassation qui, est la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire.

Le 2ème président de la Cour de cassation Camille Obiang Obame a clos cette cérémonie en rappelant quelques unes de recommandations issues des états généraux de la justice tenus en juillet 2003. Lesquelles ont pour toile de fond l’amélioration des performances du service publique de la justice et les orientations du gouvernement en matière de politique judiciaire.

La cérémonie solennelle organisée au tribunal de première instance de Libreville a été présidée par Di Djob Di Divungui Di Ndingue, vice président de la République représentant en présence des membres du Gouvernement, des présidents des institutions constitutionnelles.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES