spot_imgspot_img

Gabon: Un colloque contre les infections nosocomiales organisées par la CNSS

Jean François Ndongou, ministre gabonais du Travail, de l’Emploi et de la Prévoyance sociale a ouvert jeudi un colloque sur l’environnement hospitalier et les risques infectieux au Gabon. Le colloque vise, selon le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) Antoine Yalanzélé, à chercher des mécanismes pouvant emmener les agents de santé du secteur public, privé, militaire ou confessionnel à travailler dans un environnement propice en terme de qualité. Et donc « de réfléchir à un plan de lutte contre les infections nosocomiales selon le niveau de la structure sanitaire concernée ».

Car, depuis la construction des structures sanitaires, le Gabon est confronté au problème des infections en milieu hospitalier notamment les maladies émergentes (SIDA, Ebola) et le Paludisme, la tuberculose, le cholera.

Pour le ministre Ndongou, le Gabon souffre d’une contrainte humaine quantitative et qualitative. « Le développement ne tient pas uniquement de l’exploitation des richesses naturelles, à l’accroissement de la production des biens et services, mais surtout et plus encore à la qualité des ressources humaines ».

La CNSS veut malgré tout protéger les patients et le personnel hospitalier contre les risques d’infection en établissant des procédures visant à sécuriser l’environnement hospitalier.

Ce colloque s’achève vendredi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES