spot_imgspot_img

Gabon: Jean Eyeghé Ndong lance la construction du lycée professionnel industriel de l’Estuaire

Le premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, a procédé vendredi , au lancement officiel des travaux de construction du lycée professionnel industriel de L’Estuaire à Bikelé. Avec 1 000 places, un cadre d’éducation et d’apprentissage moderne, vaste et équipé, ce lycée vient renforcer la capacité d’accueil de l’enseignement technique et professionnel du Gabon, tout en facilitant une insertion dans le monde du travail des jeunes.

« La construction du nouveau lycée va permettre de désengorger le complexe scolaire technique et professionnel d’Owendo », a déclaré Pierre-André Kombila, ministre de l’enseignement professionnel.

La construction de ce nouvel établissement va déboucher sur des nouvelles offres de formation technique, notamment les métiers de l’agriculture et de l’élevage.

Il formera également dans les filières de bâtiment et génie civil, notamment électricité bâtiment, installation sanitaire, ouvrages métalliques, équipements motorisés, carrosserie, électronique,

Le future lycée va comprendre une superficie de 138 515 m2. La durée des travaux de construction est fixée à 17 mois.

La Gabon compte plus de 8 établissements d’enseignement professionnel et/ou technique.

Avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD) le gouvernement a lancé un vaste programme de modernisation et de restructuration des établissements.

Des conventions sont en cours de signature avec les opérateurs économiques du pays pour faciliter l’intégration professionnelle des jeunes y formés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES