spot_imgspot_img

Gabon: Sénatoriales du 19 janvier 2009 : installation des présidents des commissions électorales de l’Ogooué-Lolo

Kikson Kiki assurant l’intérim de la présidente provinciale la Commission nationale électorale autonome et permanente (CENAP), Christiane Léka a procédé vendredi au tribunal de 1ère instance de Koulamoutou à l’installation de présidents des Commissions départementales du scrutin sénatorial du 19 janvier 2009 dans la province de l’Ogooué – Lolo (sud – est). Les nouveaux présidents installés sont : Annette Nanda OVinga pour le département de Mulundu à Lastourville, Ondanga Awassi Dieudonné pour l’Offoué-Onoye à Iboundji, Martin Eyonne Alan, pour le département de la Lombo-Bouenguidi à Pana. Le quatrième président est leur collègue du département de la Lolo – Bouénguidi.

Pour la circonstance, le président intérimaire a exhorté ses collègues à faire preuve de responsabilité en respectant les règles établies par la loi.

« Veillez à ce que ses élections se déroulent dans le calme et la tranquillité », a souhaité, Patrice Kikson Kiki.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du préfet du département de la Lolo-Bouenguigi, Jean Ngomba Yoga, des autorités administratives et politiques de la province.

Les sénatoriales du 19 janvier prochain qui vont se dérouler dans l’ensemble du Gabon seront gérées par 264 scrutateurs issus de 66 commissions à raison de 4 par section. Pour la bonne tenue de celles – ci, un atelier de formation a été organisé à leur endroit le 3 décembre dernier par la Commission nationale électorale autonome et permanente (CENAP).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES