spot_imgspot_img

Gabon: Super Coupe de handball : 5ème édition du « challenge Dijob Divoung Di Nding » Phoenix chez les dames et CMS chez les messieurs champions du Gabon

La 5ème édition de la super Coupe de handball dénommée « challenge Dijob Divoung Di Nding » chez les dames, a vu la victoire de Phoenix sur Stade Mandji sur un score de (17-16) et du Centre Mberi Sportif (CMS) sur le Stade Mandji chez les messieurs par un score de (29-27), ce dimanche au Gymnase président Bongo de Libreville.
Les dames de Phoenix et celles du Stade Mandji ont livré une rencontre de final très épique qui s’est soldée par un score étriqué de (17-16).

Le match chez les messieurs a confirmé les pronostics que les observateurs faisaient avant la rencontre. A savoir : les deux équipes ont toujours présenté une opposition farouche sur la scène du handball gabonais.

Le CMS a réussi à prendre le dessus à 7 minutes de la fin du match, remportant ainsi le trophée de champion du Gabon au forceps sur un score de 29-27.

A la mi – temps du duel, le CMS était mené (10 -12) par son adversaire le Stade Mandji.

« De gros efforts restent à faire au niveau de la gente féminine alors que chez les messieurs, le niveau est satisfaisant », a déclaré la présidente Nicole Assélé.

Au terme de cette compétition, la présidente de la fédération gabonaise de handball a procédé à l’ouverture de la nouvelle saison sportive 2008-2009.

La super Coupe est une compétition qui oppose à la chaque année les deux meilleures équipes du championnat national (hommes et femmes), elle est organisée par la Fédération gabonaise de handball (FEGAHAND), dirigée par Nicole Assélé, récemment élue secrétaire générale de la confédération africaine de handball.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES